Le projet pédagogique

​

 



     Notre école est un lieu de vie, un monde « jeux permis », où les enfants ont le plaisir de grandir. Notre objectif est de former des enfants heureux, épanouis, dans une structure valorisante et un climat sécurisant.

 

     Notre choix pédagogique se base sur la « verticalité », c’est-­‐à-­‐dire le regroupement d’enfants de 2 niveaux différents au sein d’une même classe. Il se peut que nous devions réaménager cette organisation et cela en fonction du nombre d’enfant au sein d’un même niveau.

 

     Chaque enfant est unique, donnons lui la chance de se dépasser et de grandir. L’enfant demande qu’ensemble, la famille et l’équipe éducative, nous mettions tout en œuvre pour un développement harmonieux.

 

     En tant qu’école maternelle il nous semble important que l’enfant qui fait ses premiers pas à l’école puisse entamer cette aventure en ayant confiance en lui  et se forgeant une estime de lui-même  positive. Et ceci en lui laissant la possibilité d’exprimer ses émotions, de vivre en se respectant et en respectant son entourage, et en lui permettant une communication positive avec ses pairs. 

 

     Nous attachons une grande importance au maintien  du caractère familial de notre école qui doit garder sa dimension humaine.